Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Epilation Laser Marseille

Epilation laser définitive

L'épilation laser est un acte médical

Nos médecins laséristes assurent une consultation gratuite pour chaque patient.
Au cours de cette prise en charge, le médecin parcoure vos antécédents médicaux, analyse votre phototype de peau, réalise un diagnostic et élabore un protocole précis et personnalisé. Lors de cette consultation, il va par ailleurs réaliser un test sur une des zones, zones du corps ou du visage, désirées pour évaluer la réactivité de la peau (crépitement du poil, rétraction, expulsion de la racine…) afin d’ajuster les réglages et optimiser au mieux le traitement d’épilation laser définitive. Tous les membres de notre équipe médicale sont formées à la technologie laser. Ils connaissent parfaitement les machines d'épilation laser que nous utilisons (Laser Alexandrite et Laser Nd-Yag) et vous accompagnent tout au long de votre traitement.

Fonctionnement

Le principe de l’épilation laser est de détruire le follicule pileux par la chaleur. C’est un faisceau lumineux produit par le laser qui va détruire le bulbe en absorbant la mélanine présente dans le poil. Plus il y a de mélanine, plus l’efficacité est importante. Les meilleurs résultats sont donc obtenus sur les poils bruns et noirs. A contrario, les poils pauvres en mélanines, comme les poils très blonds ou blancs, captent moins la chaleur et par conséquents répondent moins bien au traitement.

Qui peut le faire ?

L’épilation laser concerne à la fois les femmes et les hommes et peut être réalisée sur l’ensemble du corps et du visage. De la peau claire à la plus foncée, toutes peuvent être traitée par le laser. Il suffit juste d’avoir l’équipement adéquat et d’adapter les réglages en fonction du phototype de peau. Attention, même si les peaux mates sont éligibles à l’épilation laser, le bronzage quant à lui est contre indiqué lors de la durée du traitement.

Déroulement des séances

En moyenne, un traitement nécessite entre 6 et 8 séances espacées de 4 à 6 semaines. Le nombre de séances d’épilation laser peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme la pilosité de départ, la zone à traiter, le cycle du poil ou encore l’assiduité du patient à suivre ses séances. Le temps d’une séance d’épilation laser définitive dépend de la zone à traiter. Une petite zone comme les aisselles nécessitera évidemment mieux de temps, environ 10 minutes, qu’une séance pour des jambes entières qui avoisinera 60 minutes de soin. La prise en charge est personnalisée et le temps d’une séance peut varier d’un patient à un autre. Une séance d’épilation laser est plus performante lorsque les poils sont en phase de croissance. Il faut savoir qu’en moyenne 20% de la pilosité est en phase de croissance à un moment donné. C’est pourquoi plusieurs séances étalées dans le temps sont nécessaires pour exterminer l’intégralité des poils. Il faut compter en moyenne une année de traitement pour pouvoir bénéficier de tous ses avantages.

La phase anagène

C’est la phase de croissance du poil durant laquelle le bulbe est chargé en mélanine. C’est donc lors de cette phase que le traitement laser est le plus efficace.

La phase catagène

C’est le début de la dégénérescence du bulbe est donc de la destruction du poil. Le traitement laser est beaucoup moins efficace durant cette période.

La phase télogène

C’est la fin du cycle pileux ce qui signifie que le poil est mort et chute pour laisser place au nouveau poil. Le traitement laser est totalement inefficace durant cette phase.

Les résultats de l'épilation laser

Les résultats d’une épilation laser sont d’autant plus probants lorsque le traitement est réalisé après 25 ans chez la femme, et après 35 ans chez l’homme. On estime que ces personnes sont davantage stabilisées au niveau hormonal et ont donc les meilleurs résultats. En moyenne, plus de 95% des patients situés dans cette tranche d’âge ont obtenu des résultats significatifs qui ont nettement amélioré le confort des patients.
Il faut savoir que l’épilation laser dite « définitive » peut dans certains cas ne pas l’être totalement. Il existe des cas isolés et inexpliqués pour qui une partie de la pilosité repousse. Même si ces cas sont rares et imprévisibles, il est important de prendre en compte ce facteur. C’est pourquoi il est important d’évaluer les résultats au bout de 2 à 3 séances. Si aucun progrès n’est notable malgré un changement de réglages, dans ce cas l’épilation laser a peu de chance de donner de meilleurs résultats dans les séances à venir. Il est parfois préférable d’interrompre le traitement pour le reprendre plus tard ou même d’envisager un bilan hormonal.
En somme, l’épilation laser est une technique d’extermination des poils efficace et la grande majorité des patients sont pleinement contents des résultats. Mais il faut bien entendu tenir compte que ces résultats peuvent varier d’une personne à une autre et parfois pour des raisons complexes ou inexpliquées.

Tarifs épilation laser

Découvrez nos offres concernant les traitements d'épilation définitive au laser dans notre centre Dermelia à Marseille.

Voici des exemples d'offres que nous proposons chez Dermelia.

Title image
  • Essentiel*
  • 150 Séance
    • Maillot de votre choix
    • + Aisselles

     

    * Tarifs femme

Title image
  • Révélateur*
  • 290 Séance
    • Maillot de votre choix
    • + Aisselles
    • + Demi-jambes

     

    * Tarifs femme

Title image
  • Master*
  • 350 Séance
    • Torse
    • + Abdomen

     

    * Tarifs homme