Vous souhaitez obtenir une peau parfaite cet automne ?
On vous dévoile nos secrets !
On le sait toutes, le passage de l’été à l’automne n’est pas le meilleur moment pour notre peau, entre le bronzage qui s’envole, le froid, le vent et la lumière qui baisse, notre peau est sèche et terne.
Alors il faut s’en occuper, et quoi de mieux que de le faire en prenant soin de soi par l’alimentation ?
1. Pour un teint éclatant
Pour un teint éclatant, les aliments contenants de la bétacarotène sont idéaux, ils sont anti oxydants et réduisent donc la dégradation des cellules. Ils contiennent également de la vitamine A, qui protège la peau en favorisant la pigmentation. En résumé, « manger des carottes fait les joues roses » comme disaient nos grands mères. Mais pour varier des carottes, vous pouvez manger du potimarron, de la patate douce, des épinards, du cresson. Alors adieu le teint blafard cet hiver ! (Attention ! Si vous faites vos séances de laser, vous ne pouvez pas faire de cure de légumes enrichis en bétacarotène)
2. Pour protéger votre peau
Pour renforcer la peau et votre bonne humeur matinale, pourquoi pas un bon jus d’orange. Riche en vitamines E, C et en antioxydants, l’orange favorise la production de collagène et renforce la peau en l’aidant à lutter contre les agressions extérieures, comme la pollution.
3. Pour une peau équilibrée
En continuant sur les agrumes, le citron est un excellent antioxydant pour l’équilibre cutané. Riche en vitamine C et en acide citrique, il nettoie la peau, il est séborégulateur. Également riche en tanin et flavonoïdes, le citron est un antibactérien qui permet de réduire des imperfections telles que les points noirs et les boutons.
La betterave est aussi un antioxydant car elle contient de la bétaïne, qui permet de lutter contre les effets de l’âge, d’hydrater la peau et de réduire l’acné. Elle permet également de réduire les tâches lorsque qu’elle est consommée en jus et utilisée en masque.
4. Pour raffermir votre peau
En dessert vous pouvez consommer du raisin, qui sera votre meilleur allier pour raffermir votre peau : il contient du resvératrol, une substance naturelle qui a la propriété de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine qui permettent le bon maintient de la peau. Vous pouvez aussi manger de la pomme qui a une véritable action anti-âge sur votre visage. En effet, la pomme est riche en polyphénols, qui luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
5. Pour égayer votre visage
Pour finir, quoi de mieux que de la bonne humeur pour égayer votre visage, alors on mange de la betterave et des noisettes qui favorisent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. À vous le sourire tout l’automne !
Pour celles qui souhaitent obtenir une peau parfaite grâce à nos soins, une cure d’hydrafacial vous apportera un teint éclatant !
Profitez bien de la saison, et prenez soin de vous.