Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Epilation définitive au laser

Un acte médical

L’épilation laser homme est un soin médicalisé à visée esthétique.
Le médecin vous reçoit lors d’une consultation pour déterminer votre besoin. Il commencera par une analyse de votre phototype de peau, réalisera un diagnostic et déterminera un protocole de soin personnalisé. Il va par ailleurs réaliser un test sur une des zones que vous souhaitez épiler pour évaluer la réactivité de la peau et du poil (rétraction du poil, crépitement, expulsion de la racine…) pour ajuster les réglages. Les médecins sont assistés d’infirmières formées à la technologie laser, qui vous accompagneront tout au long de votre traitement.

Fonctionnement

L’épilation laser homme consiste à exterminer le bulbe du poil par la chaleur. C’est à travers le faisceau lumineux émis par le laser que la mélanine sera absorbée, ce qui va détruire la follicule pileux. Plus il y a de mélanine dans le poil, meilleure sera l’efficacité. En somme, les hommes aux poils noirs et bruns obtiennent de meilleurs résultats. A l’inverse, les poils très blonds, blancs ou roux, sont moins réactifs au traitement car ils contiennent beaucoup moins de mélanine.

Qui peut le faire ?

Tous les hommes peuvent effectuer l’épilation laser sur l’ensemble du corps et du visage. Qu’il s’agisse des peaux claires ou des peaux foncées, toutes peuvent pratiquer l’épilation laser à condition d’avoir l’équipement adéquat et des réglages adaptés à votre phototype de peau. Il faut savoir que le bronzage lors de la période de traitement est strictement interdit. Pensez bien à protéger les zones exposer au soleil, surtout l’été, comme le dos, le torse ou encore le visage.e dos, le torse ou encore le visage.

Déroulement des séances

Un traitement d’épilation laser homme nécessite entre 6 et 8 séances espacées de 4 à 6 semaines en moyenne.
Plusieurs facteurs peuvent faire varier le nombre de séance comme la zone à traiter, la pilosité de départ ou encore le cycle du poil. En effet, c’est lors de la phase de croissance du poil que l’épilation laser est le plus efficace. En moyenne, 20% de la pilosité totale est en phase de croissance sur une période donnée. Ce qui explique que le traitement nécessite plusieurs séances étalées dans le temps pour détruire l’ensemble des poils.

La phase anagène

C’est lors de cette phase que le bulbe du poil contient le plus de mélanine. Le traitement laser est donc le plus efficace lors de cette période.

La phase catagène

Le bulbe commence à se dégénérer et à se détruire lors de cette phase. Le traitement laser devient alors de moins en moins efficace.

La phase télogène

C’est la phase terminale du cycle pileux. Le poil chute pour donner place à un nouveau poil. Le traitement laser est donc totalement inefficace.

Tarifs épilation laser

Découvrez nos offres concernant les traitements d'épilation définitive au laser dans notre centre Dermelia à Marseille.

Title image
  • Premium
  • 290 Séance
    • Aisselles
    • + Demi-jambes
Title image
  • Summum
  • 350 Séance
    • Maillot intégral
    • + Fesses
    • + SIF
Title image