Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Peaux foncées et épilation laser : bonne entente ?

epilation laser et peau foncée

Puis-je faire des séances d’épilation laser alors que je suis bronzé ?

Avant de débuter l’épilation laser, il faut prendre plusieurs précautions concernant le soleil.

Dans la majorité des cas, le laser Alexandrite est utilisé pour exterminer les poils. Ce laser est spécifique aux peaux blanches, des phototypes I à III. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil 3 à 4 semaines avant la séance d’épilation.

Comment ça marche ?

Le laser Alexandrite détruit le follicule pileux par la chaleur. Le laser va produire un faisceau lumineux qui va capter la mélanine dans le poil afin de l’éliminer. Pour ainsi dire, plus votre poil est foncé plus l’efficacité sera importante. Dans la même logique, le laser capte la mélanine présente dans la peau. Si vous êtes donc bronzé, le laser risque de causer une brûlure superficielle. C’est pourquoi il est important de suivre les recommandations du médecin ou d’utiliser le laser Nd Yag.

 

Qu’est-ce que le laser Nd Yag ?

La laser Nd Yag est utilisé pour l’épilation des phototypes IV, V, VI c’est-à-dire pour les peaux bronzées, métissées et noires. Tout comme le laser Alexandrite, le laser Nd Yag capte la mélanine. La différence entre ces deux lasers est la longueur d’onde. Le Laser Nd Yag agit de manière plus douce que l’Alexandrite. Moins contraignant, il est juste nécessaire d’attendre une semaine après la dernière exposition solaire pour débuter les séances d’épilation.

 

Le bon plan !

Vous l’avez compris, l’épilation laser nécessite une grande vigilance pour qu’elle soit réalisée en toute sécurité et dans des conditions optimales. Mais il faut savoir qu’il existe des zones « cachées » que vous pouvez épiler au laser même l’été comme le maillot ou encore les aisselles !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour un consultation gratuite.

Post a Comment