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Les saines résolutions de Dermelia pour 2019


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Chaque année nous faisons le point sur celle écoulée et c’est le moment idéal pour prendre de nouvelles décisions.

Voici nos 5 résolutions qui ont l’avantage d’être excellentes pour votre santé.

 

1. Prenez le temps de respirer

Au sens propre comme au sens figuré, il est important de prendre quelques instants pour se poser. Nous sommes quotidiennement envahis par des sources de stress. Il est donc primordial de se déconnecter de temps en temps et cela commence par prendre une grande inspiration. Pratiquer la respiration profonde, c’est-à-dire par l’abdomen, 5 fois par jour seulement, apporterait des bienfaits inestimables pour notre corps. Parmi les vertus, on constate une baisse de l’anxiété bien évidemment mais aussi une amélioration de la concentration, du système immunitaire ou encore de la vitalité !

 

2. Bien dormir

Nous sommes tous confrontés à des réveils difficiles que ce soit pour aller au lycée, au travail ou encore pour conduire les enfants à l’école. Le conseil simple que nous vous donnons est de bien dormir ! Les études le prouvent, les personnes qui ne dorment pas assez sont davantage exposées à des pathologies. Les besoins en sommeil sont différents d’une personne à une autre. La clef d’une bonne nuit de sommeil : ne pas lutter le soir quand vous sentez la fatigue. Votre corps réclame du repos, offrez-lui ! Vous en serez récompensés le lendemain matin.

 

3. Vaincre vos addictions

De nos jours, nous souffrons de plus en plus de dépendance : tabac, alcool, nourriture, jeux vidéos… tous les sujets peuvent y passer ! Au début on y perçoit une forme de plaisir mais très vite le plaisir fait place au manque et à l’agressivité. Dans ce cas, il faut prendre le taureau par les cornes et mettre fin à votre addiction. Ce ne sera pas une chose facile à faire, mais la persévérance paiera. Vous pouvez en parler à votre médecin qui vous aidera à mettre des solutions en place. N’oubliez pas, dans la vie tout est question de modération !

 

4. Choisir une nouvelle activité sportive

Le B.A.-BA ! On le répètera jamais assez, pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour votre santé. Ce que vous nous conseillons cette année, est non pas de faire du sport mais de pratiquer une nouvelle activité sportive. Si vous êtes déjà un féru de sport, essayez-en un nouveau. Et si vous êtes novices, profitez-en pour découvrir les divers sports qui s’offrent à vous et n’hésitez pas explorer des activités insolites (pole dance, yoga suspendu, kinball…).

 

5. S’alimenter différemment

Vous mangez la même chose depuis des années ? Vous avez l’impression que vos repas se répètent et le manque d’inspiration est fréquent ? Inspirez-vous des autres cultures et des autres pays qui pratiquent la cuisine autrement que nous. Certains pays ne consomment pas ou très peu de viande, ou pas du tout de gluten… très tendance n’est-ce pas ? Faites voyagez votre palais et tentez de nouvelles expériences culinaires. Faites attention toute fois à ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé !

 

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour un consultation gratuite.