Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

L’épilation laser et le bronzage

En cette rentrée, vous êtes nombreux à vous demander si vous pouvez débuter votre traitement d’épilation laser.

Vous vous posez principalement la question : « Est-ce que je suis encore trop bronzé(é) ? »

 

Dans cet article, nous allons vous aider à faire la différence entre une peau bronzée et une peau mate mais nous allons aussi vous donner quelques conseils pour commencer vos séances d’épilation laser dès que possible.

 

Le soleil : ami ou ennemis ?

 

Tout d’abord, il est important de comprendre que le soleil n’est pas forcément notre allié, surtout dans le domaine de l’esthétique.

Pour démarrer un traitement d’épilation laser, nous vous demandons de ne pas vous exposer au soleil au moins 3 à 4 semaines avant votre première séance.

 

Mais pourquoi nous demanderez-vous ?

 

Le principe de l’épilation laser est de capter la mélanine présente dans le poil. En vous exposant au soleil, vous stimulez la mélanine de votre peau. Ainsi, le laser détecte de la mélanine à la fois dans le poil et dans la peau ! Ce qui peut entraîner des risques de légères brûlures. Mieux vaut s’abstenir n’est-ce pas ?

 

Les peaux foncées peuvent-elle faire le traitement d’épilation laser ?

 

Ce n’est pas parce qu’on a une peau mate, métissée ou noire (phototype IV à VI), qu’on ne peut pas faire de traitement laser. On peut effectivement être naturellement mate et ne pas avoir pris le soleil.

 

Nos machines sont équipées de dispositifs spécifiques pour les peaux mates, il s’agit du Nd Yag. Ce programme permet de traiter les peaux les plus foncées mais aussi les peaux ayant pris le soleil peu de temps avant la séance d’épilation laser (au moins 1 semaine avant).

 

Plus d’informations dans notre article « Peaux foncées et épilation laser : bonne entente ? ».

 

Il me reste du bronzage, comment faire pour commencer mon traitement ?

 

S’il vous reste encore des restes de bronzage, pas de souci ! Chez Dermelia on vous donne quelques astuces pour vous débarrasser des résidus afin de commencer votre traitement laser au plus tôt.

 

Quelques jours avant la séance d’épilation laser, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante en couche épaisse sur la peau. Entourer ensuite la zone de film étirable en faisant plusieurs tours. Vous pouvez garder le bandage quelques heures ou toute la nuit pour un effet optimal.

 

Nous vous recommandons aussi de prendre un bain chaud et frotter la peau avec un gant de crin pour éliminer les peaux mortes.

 

Avec ces quelques astuces, vous retrouverez une peau douce, hydrater et parée pour l’épilation laser !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour un consultation gratuite.

Post a Comment