Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Epilation Laser : un acte médical

Chez Dermelia, les soins d’épilation laser sont encadrés par des médecins esthétiques. La sécurité est notre priorité.
L’épilation définitive au laser est un acte réalisé obligatoirement sous responsabilité médicale.
Voici plus en détails les démarches que nous mettons en place, chez Dermelia, pour garantir une sécurité optimale.

La consultation d’épilation laser

Avant de débuter votre traitement, vous êtes reçu par l’un de nos médecins experts lors d’une consultation. Durant ce rendez-vous, le médecin va élaborer un diagnostic médical en fonction de votre phototype de peau et de votre pilosité. Ensemble, vous allez parcourir vos antécédents médicaux afin de valider la faisabilité du projet. Le médecin va établir un protocole précis pour chaque zone que vous désirez traiter. Il va ensuite réaliser un test sur votre peau pour observer et évaluer la réactivité.

A l’issue de cet entretien, vous repartirez avec un dossier comprenant un consentement, à nous ramener signer avant de commencer les séances, une fiche d’information précise sur le déroulement des séances, les préconisations et sur ce qu’il est déconseillé, voire interdit, de faire pendant votre traitement. C’est un dossier que nous vous recommandons de conserver précieusement.

Le protocole d’épilation définitive au laser

Le protocole établi par le médecin esthétique détermine les paramètres de réglages de la machine laser pour chaque séance du patient. Le médecin peut choisir de réaliser le geste de balayage ou de le déléguer à un professionnel de santé, obligatoirement formé et diplômé, à qui il donne les instructions de réglages du laser.

L’expertise de l’équipe médicale Dermelia

Le médecin ou l’infirmière qui réalise le traitement de la zone doit faire preuve d’une grande dextérité, afin de balayer minutieusement toute la zone à épiler pour être sûr de traiter tous les poils à chaque séance.
C’est pourquoi toute notre équipe médicale est experte dans le domaine de la médecine laser esthétique, et suit des formations en continue pour être constamment à la pointe sur les machines laser que nous utilisons, de la marque Cynosure.

Pour en savoir plus sur nos machines et leur efficacité, suivez ce lien.

La disponibilité et l’écoute de toute l’équipe Dermelia

Durant les soins, vous partagerez des moments privilégiés avec nos médecins ou infirmières. C’est l’occasion de poser vos questions d’ordre médical, concernant l’évolution de votre traitement par exemple. Avant les séances, le personnel médical qui vous prendra en charge vous demandera systématiquement s’il y a eu des changements ou des informations qu’il jugera utiles pour le bon déroulement du traitement. Toute l’équipe hors médicale de chez Dermelia est aussi disponible pour vous accompagner de la meilleure des manière dans vos traitements : de l’accueil à la direction, vous trouverez toujours un sourire sur nos visages et une porte ouverte à la discussion.

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme tout traitement médical, il y a des contre-indications comme l'exposition au soleil par exemple. Certaines personnes prenant des traitements peuvent être non éligibles à l'épilation laser. D'où l'intérêt d'une consultation gratuite et obligatoire avec l'un de nos médecins pour parcourir votre antécédents médicaux.

Faut-il un bilan sanguin ?

Non, il n'est pas nécessaire de fournir un bilan sanguin pour commencer des soins d'épilation laser. Lors de la consultation, le médecin étudiera votre peau et vous posera quelques questions sur votre santé qu'il juge utiles pour débuter un traitement d'épilation définitive.